Système de missions
Compte fondateur
Compte fondateur
avatar
Voir le profil de l'utilisateur http://ellyrion.forumactif.com



INFORMATIONS
Messages : 55
Joyaux : 19044
Date d'inscription : 04/06/2017
Mar 11 Juil - 19:18

Système de missions


Bonjour Invité!

Avant de commencer tes recherches, je te conseille de lire, et comprendre, les informations qui suivent afin de te familiariser avec le système de missions. Le système étant légèrement complexe, il est normal de ne pas le comprendre au début. Si tel est le cas, je te conseille de poser tes questions dans la section Foire aux questions


Type de missions

Il existe deux types de missions: basiques et contextuelles.

Basique: Les missions basiques sont créées par les membres du forum (si approuvé) et ceux de l'organisation. Globalement, elles n'auront aucun impact sur le contexte et quasiment aucun rapport avec les événements en cours. En temps normal, la présence d'un GM n'est pas requise.

Contextuelle: Les missions contextuelles, quant à elles, sont des missions, en plus petit nombre, reliées aux intrigues actuelles du forum et rédigées par les membres de l'organisation. Celles-ci ne pourront être réalisées qu'une seule fois. À chaque changement de contexte, ou à la fin d'une intrigue, elles seront remplacées. En d'autres termes, ce sont des quêtes annexes en marge des événements principaux venant ajouter des détails sur la situation tout en éclaircissant certains points. Elles sont d'ordinaire accompagnées d'un GM qui aura pour but de faire intervenir des PNJs.

À noter que les missions contextuelles ne sont pas des events. Néanmoins, elles pourront changer la relations entre certains PNJs ou ajouter du contenu. Par exemple, l'enlèvement de l'aubergiste de Dusk Destiny et la mort de celui-ci remplacera ce PNJ par un nouveau.


Interventions GM

Il n'y aura aucune intervention GM sur les missions basiques sauf si l'organisation juge que le/les joueur(s) se facilite(nt) trop la vie vis-à-vis du niveau de la mission. Il en va de même si un joueur obtient un échec critique sur son jet de dés pour connaître le dénouement de sa mission (voir plus bas).

Pour les missions contextuelles, le GM jouera les PNJ présents et les différents événements. Comme chaque joueur, il jouera à tour de rôle.


Création d'une mission

Chaque joueur pourra proposer des missions basiques. C'est à dire, n'ayant aucun impact sur le contexte ou les intrigues en cours. De plus,
il est impossible de créer des missions afin de rendre des PNJs importants.

Chaque mission devra suivre le formulaire et comporter les informations suivantes: un titre, une description d'une dizaine de lignes représentant la tâche de la mission, un lieu, un commanditaire, un niveau de difficulté et dans quels endroits sera affiché la mission. En d'autres termes, à qui s'adresse-t-elle?

La récompense sera choisie par l'organisation, si approuvé, en fonction de la difficulté de la mission. Chaque mission rapportera de l'expérience et/ou des joyaux au joueur.


Choisir une mission

Les missions disponibles sont inscrites dans l'onglet tableaux d'affichages de chaque guilde et au conseil de la magies. Néanmoins, ce ne sont pas toutes les missions qui sont disponibles pour tous. Chaque mission possède des guildes ou une organisation lui étant propre. Dès qu'une mission est choisie par un mage, elle disparaît de tous les tableaux d'affichages.

Si un mage échoue la mission, la mission est remise sur les tableaux. En plus d'ajouter une ligne au scénario indiquant que la mission a déjà été échouée, elle augmente d'un niveau. Il arrivera, dans certains cas, que les gains (exp, récompense, joyaux) changent.

À noter qu'un mage ayant échoué ne peut reprendre la même mission.


Difficulté et réussite

La réussite d'une mission est tirée au dés.
Ces dés peuvent être jetés quand le joueur le souhaite, avant le dénouement de la mission. En cas de mission de groupe, chaque membre du groupe doivent lancer les dés (voir plus bas pour plus d'explications). Les chances de réussites dépendent du niveau de la mission ainsi que le niveau du mage.

Système de dés:
Le joueur doit lancer un dés de réussite correspondant à la difficulté de la mission et de son niveau. Il existe trois niveaux de difficultés, donnés par le tableau suivant:

Mission
-----------
Joueur
12345678910
1233
21233
311233
4111233
51111233
611111233
711111233
811111233
91111123
10111112


  • Le dés Palier 1 à 70% de chances de réussite.
  • Le dés Palier 2 à 50% de chances de réussite.
  • Le dés Palier 3 à 40% de chances de réussite et un risque d'échec critique de 10%.
  • Dans la zone verte, la mission est automatiquement réussie.
  • La zone noire correspond aux missions trop dures pour le joueur, il n'a pas le droit de les prendre.


En cas de réussite, le joueur empoche la prime. En cas d'échec, il n'obtient que de l'expérience. La mission est alors remise à disposition, et son niveau est augmenté.

Échec critique: Si le niveau du joueur est inférieur au niveau de la mission, un échec critique est ajouté au dés.  Un échec critique entraîne une pénalité pour le joueur, choisi par le GM en fonction de la mission, et entraîne une intervention GM. (exemple de pénalité: perte d'argent, perte d'expérience due à une blessure, perte d'objets...).

Cas d'une mission de groupe En cas de mission à plusieurs, chaque joueur lance un dé de réussite selon son niveau. Il suffit d'une réussite pour valider la mission, en revanche un échec critique s'applique même s'il y a une réussite dans le groupe. Le joueur ayant échoué aura donc la récompense de mission, mais aussi un malus du à son échec.
Système de missions
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» M. Georges Moise: Un juge qui juge le système judiciaire.
» système de règle Warengine
» Haïti - Économie : Laurent Lamothe veut 168 missions d'affaires par an
» Système de récompense
» Système d'inventaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ellyrion :: Le commencement :: Règles et contexte-
Sauter vers: